L’Institut Marin du Seaquarium

Institut Marin pour les écosystèmes méditerranéens

Lieu d’accueil pour la valorisation de la connaissance et des actions de préservation, l’Institut est également un outil de développement d’actions de recherche et de sensibilisation avec de nombreux partenaires…

Pourquoi un Institut Marin au Seaquarium ?

Le Seaquarium est impliqué depuis près de 20 ans dans des actions de préservation, dans des actions de recherches et d’amélioration de connaissances des fonds marins.
L’Institut Marin est donc le lieu de la mise en valeurs de ces actions et de cette connaissance.
Il est aussi un lieu de partage, de pédagogie et d’échanges autour de différentes actions réalisées en lien avec les communautés de pêcheurs, de pratiquants nautiques et les habitants du Grau du Roi.

Un lieu d’accueil,
un lien avec le public…

L’Institut marin a un espace dédié qui sert de lieu de ressources et d’information, de découverte et d’apprentissage, support de la valorisation des actions menées , en cours ou à venir;
C’est un outil pour poursuivre, accompagner, construire de nouveaux projets de préservation des milieux marins et lagunaires de Méditerranée.

Comment aider et participer
aux actions menées par l’Institut Marin ?

C’est à partir de juin 2017 que l’Institut Marin du Seaquarium sera ouvert et structuré pour accueillir des adhérents, des passionnés et des projets.
Mais l’Institut travaille déjà avec ses partenaires scientifiques et chercheurs des associations CESTMED, Stellaris et Peau Bleue, le CPIE Bassin de Thau

Télécharger le bulletin d’adhésion (PDF 515Kb)
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’Institut Marin du Seaquarium par mail ou demander Pauline au 07.68.82.02.45.