Requinset raies

Découvrez le Requinarium, espace unique en Europe, entièrement consacré aux squales !

Le Requinarium est un espace muséographique de 1000 m2, véritable sanctuaire marin dédié au Requin, l’un des prédateurs les plus redoutables vivant depuis plus de 400 millions d’années dans les océans. Les plus grands requins n’auront plus de mystères pour vous !

Accessible à toute la famille, le Requinarium est un véritable livre à taille humaine: une exposition permanente dédiée aux 500 espèces de requins, pour encore plus frissonner… de plaisir !

  • Avec près de 30 espèces de squales évoluant dans des aquariums géants dont un sur 2 étages, c’est sûr, vous allez en prendre plein les yeux !
  • Apprendre en s’amusant… avec un parcours aussi ludique que pédagogique imaginé avec des jeux et des vidéos pour mieux comprendre le comportement mais aussi découvrir l’anatomie des impressionnants requins…
  • Vous pourrez également découvrir que les requins sont capables d’apprendre eux aussi et que des séances d’entraînement se déroulent plusieurs fois par semaine lors du nourrissage de nos requins zèbres et requins dormeurs !
  • Autre grande découverte: la vulnérabilité de ces animaux à la mauvaise réputation qui fait que la plupart des requins sont en danger de disparition !