Nos outils de découverte
du monde marin

Le Pôle Education à l’Environnement marin met à votre disposition de nombreux outils et supports éducatifs pour vous aider à organiser votre sortie au Seaquarium.

Les journées portes ouvertes

Pour découvrir notre aquarium marin, nos activités éducatives et rencontrer l’équipe pédagogique, inscrivez-vous aux journées portes ouvertes réservées aux enseignants certains mercredis après-midi de l’année scolaire.
Cette année nous vous proposons
les mercredis 13, 20, 27 mars et 3 avril 2019 à 14h30.
Inscription recommandée, les enseignants non disponibles ces jours-là peuvent contacter le Pôle Education à l’Environnement marin.

La Seaclasse

Vous avez un projet pédagogique sur le thème de la mer ?
Inscrivez votre classe en Seaclasse et visitez le Seaquarium autant de fois que vous le souhaitez en dehors des mois de mai et juin: seule votre 1ère visite de l’année scolaire sera payante !

Les mallettes pédagogiques

Ces mallettes sont à la disposition des enseignants qui souhaitent travailler sur le thème de la Mer.
Elles sont composées de différents outils tels que des livres, des jeux, des CD qui peuvent être facilement exploités en classe.
Adaptées aux cycles de l’enseignement primaire, ces mallettes sont prêtées pour une durée de 3 semaines sur réservation.

Le Kit d’Activités Plage

Ce kit, facilement transportable jusqu’à la plage mitoyenne du Seaquarium, est prêté après toute visite guidée du Seaquarium, pour une demi-journée. Il a pour but de prolonger votre découverte du monde marin par celle des richesses de notre littoral.
Il se compose de fiches d’activités scientifiques, ludiques et créatives à consulter, de jeux de plein air à organiser, de guides à feuilleter, de laisses de mer à récolter, observer, nommer, manipuler… Les kits sont prévus pour 2 niveaux, maternelle et élémentaire, et sont prêtés aux classes sur réservation et selon disponibilité .

Renseignements et réservations auprès du Pôle Education à l’Environnement marin du Seaquarium en demandant Anne-Marie ou Nina au 04.66.51.57.37 ou par mail