L’Institut marin et l’expédition
“Méditerranée ceinture de feu”

Découverte et observation de la biodiversité marine !

A la rencontre des volcans de Méditerranée
et de l’environnement marin

En partenariat avec l’association Cercle Aventure, l’Institut marin embarque à bord du voilier Mutualogistics pour une expédition de 20 jours.

Au programme, l’ascension des volcans méditerranéens (Stromboli, Vulcano, Etna et le volcan sous-marin l’Empédocle) ainsi que l’observation de la biodiversité marine.

Pauline, Elodie et Manon de l’Institut marin du Seaquarium suivront des protocoles scientifiques relayables sur les plateformes de sciences participatives d’observation de la faune marine pour ObsenMer, de déchets flottants de surface pour Med Sea Litter du CNRS, de collecte et caractérisation de déchets sur les plages selon la grille du CEDRE , de micro-plastique et de plancton.

Itinéraire de l’expédition “Méditerranée ceinture de feu”

L’équipage composé de 6 personnes (4 sapeurs pompiers de SDIS01 et SDMIS, 3 médiatrices scientifiques qui se succéderont et un vulcanologue) tiendra un tableau de bord en mode blog pour suivre l’aventure également retransmise sur nos réseaux sociaux:
Le 1er rendez-vous est fixé au dimanche 29 août de 9h30 à 11h pour le départ du voilier de Cercle Aventure depuis la capitainerie de Port Camargue avec un stand de l’Institut marin, le science tour des Petits Débrouillards, la SNSM et l’école de voile.

N’hésitez donc pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour que l’on partage ensemble les merveilleux moments de cette nouvelle aventure !



TripAdvisor (nouvelle fenêtre)