Projet pédagogique
“Orques en Norvège”

ou la découverte d'un métier par des élèves de CM2: photographe animalier.

Une expédition suivie
et racontée par les enfants

Passionné du grand large, Thomas Roger, photographe naturaliste professionnel, travaille depuis 3 ans sur un nouveau projet visant à témoigner par l’image des plus spectaculaires rassemblements du grand large de notre planète.
Pour sa mission en novembre dédiée à immortaliser la stratégie de chasse unique des orques de Norvège, Thomas a voulu partager et vivre cette expédition en direct avec une classe de CM2, celle de Mr Marche de l’école primaire Charles Gros à
Aigues-Mortes.


Rencontre de Thomas et Skan avec les élèves de CM2

En plus de découvrir les orques de Norvège, d’en apprendre davantage sur leur comportement, le projet pédagogique permet aussi de s’immerger dans le métier de photographe animalier par:

  • la création d’une exposition photographique réalisée par les enfants et pour les enfants
  • la création d’un film court métrage avec le soutien du chef opérateur et réalisateur Skander Bouderbala, retraçant l’aventure de Thomas au pays des orques.


  • Après avoir rencontré en classe le 20 octobre dernier les 2 professionnels de l’image, les enfants ont rendez-vous la semaine du 7 novembre pour vivre des « lives » journaliers en direct de l’expédition, au coeur des fjords norvégiens et suivre ainsi au quotidien de Thomas et Skan en mission !

    Ce superbe projet est réalisable grâce à un partenariat entre L’Institut marin et “Regard du Vivant”, association qui promeut la Biodiversité par l’intermédiaire d’expositions photographiques.
    Nous vous donnons donc rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram pour “embarquer” avec nous entre le 1er et le 15 novembre prochains dans ce nouveau projet plein de promesses !

    TripAdvisor (nouvelle fenêtre)