Le Seaquarium en fête

Des animations, des jeux et des surprises...

Une belle journée pour les enfants.

Invitation pour tous les Super enfants

Pour ses 30 ans, Le Seaquarium invite
tous les enfants de 5 à 18 ans le samedi 29 juin
à passer une Super journée découverte du monde marin.
Tout au long de la visite des jeux, des animations et des surprises raviront petits et grands:

  • L’équipe des Petits Débrouillards vous accueillera toute la journée autour de Charlotte la Roulotte pour des animations sur la vie de nos déchets au travers d’activités ludiques et scientifiques.
    Rendez-vous de 10h à 18h sur le parvis du Seaquarium.
  • A l’ Institut marin, les membres et les bénévoles de l’association du Seaquarium vous présenteront la nouvelle exposition sur la Biodiversité marine et les actions et projets menés pour la préservation du monde marin.
  • A l’entrée du Seaquarium, Seaquarina proposera une “Mission Super Héros” afin de retrouver Coralia, une tortue marine égarée en mer après avoir suivi des déchets.
    Balade contée à 11h, 11h45, 13h30, 14h5, 15h, 15h45, 16h30, 17h15 avec inscriptions sur place pour les enfants de 5 à 10 ans.
  • “Mémoire de poisson” est un jeu en 3 étapes qui permettra à chacun de remonter le temps et l’histoire du Seaquarium avec une rétrospective sur les campagnes de communication du Seaquarium.
    Un livret de cartes collector est à gagner.
  • Deux animateurs de BricksForKidz encadreront des ateliers de briques LEGO® pour construire des créatures adaptées à tous et sur le thème de la mer.


  • Et bien d’autres surprises encore tout au long de la journée…


    Nous vous attendons nombreux pour fêter ensemble nos 30 ans dédiés à la découverte du monde marin, à la sensibilisation à sa fragilité et aux actions de protection devenues indispensables de nos jours…