Merveilles
de Méditerranée

Nouvelle mise à l'honneur pour les 30 ans du Seaquarium...

Rorqual commun / Balaenoptera physalus

La fête continue…

Dans le cadre de ses 30 ans, le Seaquarium met à l’honneur différentes espèces marines à travers plusieurs expositions photographiques temporaires. Pour le dernier trimestre 2019, nous vous proposons de découvrir une sélection de panneaux pédagogiques issus de la grande exposition PELAGOS de Regard du Vivant.

Grâce à cette exposition, venez explorer la mer Méditerranée dans toute sa splendeur: oiseaux marins, tortues caouannes, phoques moines, globicéphales noirs ou encore rorquals communs, autant d’espèces pélagiques qui font la diversité et la richesse de notre belle bleue.
Munies de poumons, vivant dans les airs ou plongeant jusqu’aux grandes profondeurs, chacune d’entre elles s’est adaptée aux conditions extrêmes du monde marin et a développé des aptitudes exceptionnelles pour vivre en mer. Des techniques de chasse impressionnantes, des moyens de communication inaudibles à l’oreille humaine, des transformations corporelles sophistiquées, autant d’évolutions nécessaires pour survivre au large.
La mer Méditerranée vous présente ses merveilles du 2 octobre 2019 au 5 janvier 2020.

D’autres activités et supports complémentaires enrichiront cette mise à l’honneur :

  • une exposition sur les oiseaux laro-limicoles dans l’Institut marin
  • un reportage muséographique sur les différentes étapes et soins dispensés aux tortues marines accueillies par le CESTMed
  • la diffusion de 3 films thématiques : “De sable et de plumes” d’Océanides Production”, “l’Odyssée du Phoque moine de Méditerranée” et “PELAGOS, voyage naturaliste au coeur de la Méditerranée” de Regard du Vivant
  • des ateliers pédagogiques avec l’Institut marin pendant les vacances de Toussaint
  • des conférences et ciné-débat


  • Rendez-vous le jeudi 10 octobre 2019 à 19h pour l’inauguration.