C’est dans une ambiance chaleureuse que le Seaquarium a inauguré le 31 avril sa nouvelle exposition photographique Ailes de Méditerranée au Seaquarium Institut Marin.
Un moment partagé avec de nombreux passionnés de nature, ponctué par l’intervention de Marion Vittecoq, directrice de recherche et Coordinatrice du Thème Écologie de la Santé à la Tour du Valat, qui est venue animer une conférence sur le thème « Pollution, maladies et oiseaux marins »
L’exposition, portée avec passion par Alice Beaujoin, coordinatrice des suivis ornithologiques, ainsi que par des photographes engagés, invite les visiteurs à poser un autre regard sur ces oiseaux souvent discrets mais fascinants. Leurs ailes s’invitent désormais dans notre parcours de visite, au milieu des poissons tropicaux, des requins, des chimères, des hippocampes, des méduses et des mammifères marins.

Une nouvelle manière de découvrir la biodiversité marine, entre terre, air et mer, et de comprendre à quel point chaque espèce, visible ou invisible, joue un rôle dans la grande histoire du vivant.


L’exposition est visible dès maintenant dans le parcours de visite. Venez prendre le temps de vous laisser surprendre.