Expositions

« Le secrets des algues marines » s’installe pour la réouverture

Du 07 février au 30 août 2026

Dès la réouverture du Seaquarium Institut Marin, le 7 février, les visiteurs pourront découvrir une nouvelle exposition présentée dans les cabanes, situées en haut du Requinarium :
« Rouges, vertes ou brunes, secrets des algues marines ».

Dans les cabanes, espace d’exposition situé en hauteur du Requinarium, une nouvelle exposition s’installe à l’approche de la réouverture.
Le public pourra y découvrir un parcours riche et immersif mêlant jeux pédagogiques, exposition photographique avec les clichés de Pascal Girard, cabinet de curiosités et tableaux explicatifs pour tout comprendre sur les algues.

Venue de Bouzigues après un franc succès, l’exposition s’installe cette fois en intérieur et en extérieur autour des cabanes (dans le parcours de visite, en haut du requinarium), accompagnée de sérigraphies de planches d’alguiers exposées de l’artiste Hitomi Takeda.

Pensée comme une expérience sensorielle, cette exposition invite à mobiliser le toucher, l’observation et même l’odorat pour mieux comprendre les algues : de leur nature à leurs usages, de leur consommation à leurs bienfaits pour les écosystèmes et le vivant

Une immersion complète pour changer de regard sur ces organismes essentiels.

Rouges, vertes, brunes, le secrets des algues marines, affiche officielle.
TripAdvisor (nouvelle fenêtre)