- Horaires exceptionnels Fermeture annuelle dès lundi 5 janvier 2026 jusqu'au 6 février 2026 inclus Réouverture le 7 février 2026
La réouverture tant attendue !
Lors de cette fermeture 2026, nous faisons le choix de la continuité et de la qualité. Nous poursuivons et renforçons notre programmation d’animations, tout en développant une importante offre culturelle à travers nos événements et expositions à venir. Qui, pour 2026, promet d’être riche!
En parallèle, cette période est mise à profit pour améliorer durablement les espaces et le confort de visite. Toujours dans l’objectif d’une meilleure satisfaction client, d’accessibilité surtout, afin d’améliorer et de garder une bonne expérience de visite.

Travaux et aménagements
- Rénovation des gradins
- Amélioration et réaménagement de la boutique
- Grand bassin octogonal : après une fermeture nécessaire l’an dernier, sa rénovation se poursuit. Tout au long de l’année 2026, il sera progressivement rouvert avec :
- une première phase de remodelage et de construction,
- la mise en place d’un nouveau décor de grotte sous-marine,
- une remise en eau,
- puis, nous l’espérons avant l’été, un repeuplement avec des poissons tropicaux et le retour de nos murènes.
- Bassin des méduses : le bassin rond visible à l’entrée sera temporairement fermé. Il sera remplacé par un grand bassin rectangulaire, installé dans la largeur, en lieu et place de l’ancien bassin tactile de la zone Méditerranée. Celui-ci accueillera de nombreuses méduses Aurelia aurita, avant l’été, aussi appelées méduses lune, espèce emblématique et endémique de la Méditerranée.
- Rafraîchissement global du parcours : repeinte des espaces, réfection des sols, reprise des éclairages, de la signalétique et des noms des bassins, pour une visite plus fluide et immersive.



Vacances scolaires : animations pour les vacances
Le Seaquarium rouvrira avec une programmation thématique du 14 février au 8 mars 2026 inclus, afin de couvrir également les vacances de la zone B et C.
Ateliers créatifs – Thématique Carnaval marin
Du 14 février au 8 mars 2026
- Horaires :
- 10h30 – 12h30
- 14h00 – 16h30
- Lieu : espace animation, près du Requinarium
- À partir de 6 ans
Imaginés et animés par nos médiatrices scientifiques, ces ateliers inviteront les enfants à créer une couronne inspirée du monde marin, dans une ambiance festive et colorée, aux accents de carnaval. Le parcours sera également décoré dans cette thématique.
Ateliers en accès libre, sans inscription, sous réserve de l’achat d’un billet d’entrée.
Maquillage du monde marin
Du 20 février au 8 mars 2026
Des professionnels proposeront aux enfants un stand de maquillage avec une dizaine de modèles inspirés du monde marin, au choix.
- Tous les jours pendant les vacances de notre zone :
- 14h30 – 17h00
- Organisation :
- en semaine : stand fixe de maquillage
- le week-end : maquilleuse en déambulation avec plateau tournant éclairé, dans le parcours de visite du Seaquarium.
Maquillage gratuit, sous réserve de l’achat d’un billet d’entrée.


Nouveauté 2026 : les « médiations postées »
Grande nouveauté portée par l’équipe pédagogique, les médiations postées permettent un échange privilégié avec le public.

- Tous les jours pendant les vacances des zones B et C :
- 10h00 – 11h00 à la passerelle requin, juste avant l’espace Plastic Invasion
- 15h30 – 16h30 au bassin dédié aux Aires Marines Protégées
Une médiatrice scientifique est présente dans ces espaces : la passerelle et le bassin AMP, facilement identifiable, pour répondre aux questions, dévoiler les secrets des espèces et partager un moment ludique et pédagogique avec les visiteurs.

Les dédicaces de vos auteurs favoris reviennent !
Le mercredi 25, jeudi 26 et vendredi 27 janvier, de 14h à 17h, à la fin du parcours de visite, dans la boutique.



Une fin de visite gourmande
Pendant les vacances de la zone C, les stands gourmands font leur retour avec les associations locales : crêpes, gaufres, oreillettes… Une touche sucrée pour conclure la visite, fidèle à notre philosophie : simplicité, convivialité et générosité, pour le plaisir de tous.



Les espèces comme l’ensemble des équipes n’attendent qu’une chose : la réouverture pour retrouver le public !